Les pompiers pris dans un guet-apens de racailles dans un quartier sensible de Rennes

Image d'illustration Photo: Twitter
Image d'illustration Photo: Twitter

Hier soir, des pompiers qui intervenaient dans un quartier sensible de Rennes ont été violemment pris à partie par une dizaine de personnes. Bombardés de divers projectiles, ils ont dû se replier rapidement. Si aucun des soldats du feu n’a été blessé, leur véhicule a été fortement dégradé.

Lundi 11 octobre, vers 21h, les pompiers de Rennes ont été appelés par des riverains du quartier à forte population immigrée du Blosne pour un feu ayant pris dans une haie à proximité d’immeubles d’habitation.

Arrivés sur place à bord d’un véhicule d’intervention, les soldats du feu ont commencé à circonscrire le sinistre. Mais bientôt, une dizaine de racailles ont fondu sur eux et ont commencé à les bombarder de divers projectiles.

Les sapeurs-pompiers et leur engin ont été la cible d’un grand nombre de jets de pavés et de nombreux tirs de fusées de mortiers d’artifice. Malgré cela, ils ont réussi à éteindre le feu avant de se replier hors de la zone de non-droit.

Par chance, aucun des soldats du feu n’a été blessé mais leur véhicule a subi de gros dégâts du fait des projectiles l’ayant atteint en grand nombre. Une plainte va être prochainement déposée au commissariat de Rennes par la direction du CODIS d’Ille-et-Vilaine.

Sources: 20 Minutes/ Actu 17

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici