Dans CET État, le passe sanitaire est désormais… interdit par la loi

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Les salariés, les patients, les consommateurs et les spectateurs peuvent être rassurés: personne n’exigera d’eux un certificat de vaccination pour accéder au travail, à l’hôpital, au resto ou au ciné. Le gouverneur républicain du Texas, Gregg Abbott, a annoncé qu’il interdisait dans son État d’imposer une obligation vaccinale. 

Le vaccin contre la Covid-19 doit toujours rester facultatif et jamais imposé de force“, a-t-il tweeté.

Dans son tweet, le gouverneur a publié le communiqué de presse annonçant le décret adopté, qui dispose qu'”aucune entité au Texas ne peut obliger une personne, y compris un employé ou un consommateur, à se faire vacciner contre la Covid-19 si elle s’y oppose pour une raison de conscience personnelle, fondée sur une croyance religieuse, ou pour des raisons médicales“.

Cette décision intervient dans un contexte particulier lorsque la gauche au pouvoir à Washington tente d’imposer une dictature sanitaire, comme en Macronie. Le président Joe Biden a déclaré il y a un mois que la vaccination serait obligatoire pour quelque 100 millions de travailleurs, fonctionnaires du gouvernement fédéral et salariés du privé.

Son annonce avait suscité un tollé chez les Américains qui, au nom des libertés individuelles, ont immédiatement menacé d’entamer des poursuites en justice.

Le gouverneur Abbott est connu pour avoir été un champion de la liberté lors de la pandémie qui a servi de prétexte pour imposer toutes sortes de restrictions: il était par exemple farouchement opposé à l’obligation de porter un masque.

Ces décisions à contre-courant de l’obligation vaccinale et du port du masque, qui lui ont valu le soutien des fidèles de l’ancien Président Donald Trump, ont démontré l’inefficacité des mesures sanitaires stupides en cours dans la plupart des pays occidentaux.

Source: AFP

Le Texas en a assez! L’État en finit avec le confinement et supprime le port du masque obligatoire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici