Hidalgo, la honte! 96% des pauvres de Paris estiment que leur ville est sale

Image d'illustration / Photo: Flickr
Image d'illustration / Photo: Flickr

Pas une bonne nouvelle pour Anne Hidalgo. Les Parisiens estiment à une majorité écrasante que leur ville est sale, selon un sondage IFOP commandé par le collectif l’Union parisienne, publié dimanche 10 octobre.

Ce collectif s’inscrit dans le mouvement #SaccageParis, qui dénonce la saleté de la capitale et la gestion de la mairie de Paris. Il a d’ailleurs appelé à manifester devant l’Hôtel de ville.

Les Parisiens sont donc 84% à estimer que Paris est une ville sale. Quand on interroge plus largement les habitants de l’agglomération, le taux s’élève à 78%, soit 25% de plus qu’en 1991 (53%), mais à peine plus qu’en 1974 (72%).

En clair, tous les efforts depuis un demi-siècle pour rendre la Ville des Lumières digne de ce nom ont été gâchés par la mairie socialo-écolo-communiste.

Les avis sont plus marqués selon les quartiers. Ainsi, 90% des habitants du nord-est de Paris (IXe, Xe, XVIIIe et XIXe arrondissements), envahis par les clandestin et la drogue, s’insurgent contre la saleté, contre 74% des habitants de certains quartiers plus huppés (VIIe, VIIIe, XVIe, XVIIe arrondissements).

Les personnes ayant des revenus dits “modestes” (entre 893 et 1318 euros mensuels) ont des avis particulièrement tranchés, puisque 96% d’entre elles estiment que Paris est sale.

La gauche qui met tellement en avant sa préoccupation des pauvres ne fait en réalité que les mépriser.

Quant aux solutions à apporter au problèmes, les personnes interrogées plébiscitent le renforcement des sanctions contre les auteurs d’incivilités (61%). Elles sont 50% à demander un renforcement des effectifs et des moyens des services de la voirie, 22% à vouloir plus de poubelles et 21% à estimer qu’il faut éliminer les pigeons.

 

1 COMMENTAIRE

  1. La ville n’est pas sale , c’est une immonde porcherie dans tout les sens du terme ; même un Porc (l’animal) ne voudrait pas y vivre tellement la saleté est partout.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici