Le Maire explose de joie! L’enfer fiscal devient mondial, et c’est vous qui allez le payer très cher

Bruno Le Maire / Photo: Flickr
Bruno Le Maire / Photo: Flickr

“C’est une révolution fiscale parce que nous ne reviendrons pas en arrière”, s’est réjouit Bruno Le Maire, suite à l’accord conclu entre 136 pays pour imposer un impôt minimal de 15% sur les entreprises. Le but avoué est d’empêcher les entreprises, partout dans le monde, d’échapper à l’injustice de l’impôt.

“Enfin, nous pourrons lutter avec plus d’efficacité contre l’optimisation fiscale, grâce à un impôt minimal, dont le taux a été fixé à 15%”, s’est félicité le ministre de l’Économie. Pour rappel, l’optimisation fiscale est parfaitement légale, et consiste à payer le moins d’impôts possible, ce qui rappelle donc que l’impôt n’est jamais consenti, il est prélevé par la force.

Ce racket mondial “s’appliquera aux entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires d’au moins 750 millions d’euros et devrait générer chaque année environ 150 milliards de dollars de recettes fiscales supplémentaires à l’échelle mondiale”. En clair: chaque année, les États vont désormais voler 150 milliards d’euros dans la poche de tout le monde.

Car en effet, l’entreprise répercute fatalement toute taxe sur le prix de son service. Donc en vérité, ceux qui seront véritablement condamnés à payer le coût de cet enfer fiscal, ce sera vous! Et ça Bruno Le Maire le sait parfaitement! Et c’est pourquoi il veut vous faire croire qu’il taxe les entreprises, alors qu’il ne peut jamais que vous faire les poches.

Sources: Le Figaro, FL24

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici