Zuckerberg en sueur! En moins d’un mois, le patron de Facebook a perdu 15 milliards de dollars

Mark Zuckerberg/DR
Mark Zuckerberg/DR

Entre les révélations compromettantes d’une ancienne employée de Facebook et la panne géante qui a foudroyé le réseau social mais aussi Instagram, Messenger et WhatsApp, rien ne va plus pour Mark Zuckerberg. Sa fortune s’est effondrée de plusieurs milliards, et le cours des actions de Facebook continuent de plonger.

Poids lourd du Nasdaq, lundi l’action Facebook a perdu 4,89% et a terminé à 326,23$. La valeur du réseau social a continué de s’effondrer hier, et continue sa chute aujourd’hui. Depuis les sommets atteints début septembre, le titre affiche désormais une chute de 15%.

Ce qui signifie qu’en quelques heures, Mark Zuckerberg a perdu plus de 6 milliards de dollars, selon une estimation de Bloomberg, qui calcule que sa fortune est ainsi tombée à 121,6 milliards. Depuis la mi-septembre, le patron de Facebook a ainsi perdu l’équivalent de 15 milliards de dollars.

Cet effondrement s’explique par les graves accusations portées par Frances Haugen, une lanceuse d’alerte, qui a témoigné devant le Congrès hier, révélant que Facebook choisit “le profit plutôt que la sûreté”. Des recherches internes au groupe ont également montré que Instagram avait des effets négatifs sur le moral des adolescentes.

L’effondrement du cours de Facebook -— l’une des plus importantes capitalisations de Wall Street — a entraîné plusieurs autres géants du Nasdaq dans sa chute. Notamment Twitter (qui a cédé 5,79 %) et Alphabet, la maison mère de Google (en baisse de 2,11% à la clôture lundi). Les marchés boursiers asiatiques ont également chuté hier.

Source: Les Échos

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici