Fini la pandémie! La Norvège retourne à la vie normale

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

Le retour à la normale? La population norvégienne a célébré dimanche la fin des restrictions liées au coronavirus après une annonce surprise du Premier ministre.

De longues files d’attente devant les boîtes de nuit, bars et restaurants d’Oslo: en Norvège, il n’est pas nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un résultat de test négatif pour entrer dans ces lieux.

La police a été déployée dans certaines des plus grandes villes norvégiennes, non pas pour imposer le port du masque, mais pour réprimer les “dizaines de perturbations et d’affrontements violents” qui ont éclaté dans les rues, les bars, les restaurants et les boîtes de nuit.

Les célébrations agitées, organisées par des centaines de citoyens à travers la Norvège, ont débuté samedi après-midi et ont duré jusqu’aux premières heures de dimanche.

Les Norvégiens ont commencé à faire la fête après que le Premier ministre, Erna Solberg, a brusquement annoncé que la plupart des restrictions liées au Coronavirus prenaient fin ce week-end. Suite à l’annonce, des milliers de personnes euphoriques sont descendues dans la rue.

Cela fait 561 jours que nous avons introduit les mesures les plus sévères en Norvège en temps de paix“, a déclaré Erna Solberg vendredi lors d’une conférence de presse. “Maintenant, le temps est venu de revenir à une vie quotidienne normale“.

Elle a déclaré aux critiques de son geste soudain qu’il avait le soutien des experts norvégiens de la santé.

Nous ne prendrons pas de mesures strictes à moins qu’elles ne soient justifiées sur le plan professionnel. Les gens doivent être autorisés à vivre comme ils le souhaitent“, a déclaré M. Solberg aux journalistes samedi.

Source: Reuters

Un expert allemand contre la stratégie anti-coronavirus: arrêtons de paniquer et retournons à une vie normale

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici