Près de Bordeaux, un clandestin marocain récidiviste de 13 ans cambriole et poignarde un riverain

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Vendredi dernier, un clandestin marocain, déclarant avoir 13 ans, a cambriolé un appartement de Mérignac, près de Bordeaux. Surpris par le locataire, le clandestin n’a pas hésité à le poignarder à plusieurs reprises. La victime a été sérieusement blessée. L’immigré, récidiviste, a été interpellé le lendemain.

Vendredi 24 septembre, vers 6h du matin, un “jeune” s’est introduit par effraction dans un appartement du quartier d’Arlac, à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux pour y commettre un cambriolage.

Mais alors que le voleur pensait pouvoir emporter plusieurs biens, il est tombé nez à nez avec le locataire du logement et a tenté de prendre la fuite. L’occupant des lieux a réussi à le rattraper mais a été poignardé à plusieurs reprises par le “jeune”.

Tandis que son agresseur réussissait à prendre la poudre d’escampette, le blessé était pris en charge par les secours. Hospitalisé pour des plaies aux bras et à une jambe, il s’est vu attribuer 10 jours d’ITT par les services médico-judiciaires.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux et les policiers de la sureté départementale de Gironde, munis du signalement de l’agresseur donné par la victime, n’ont pas tardé à retrouver le “jeune”.

Il a été interpellé le lendemain, dans l’agglomération de Bordeaux. Il s’agit d’un “mineur non accompagné” (MNA) de nationalité marocaine et déclarant avoir 13 ans. L’individu, toxicomane, vit dans un squat de la commune proche de Cenon et a déjà été de nombreuses fois interpellé pour divers délits ces derniers mois.

Placé en garde à vue, l’immigré a été formellement reconnu par sa victime et n’a pu que reconnaitre les faits. Il doit être normalement déféré dans la journée d’aujourd’hui devant un magistrat du parquet des mineurs de Bordeaux.

Source: France Bleu/ Sud-Ouest

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici