Dommage! Présidentielle: pourquoi Lisnard n’y va pas

David Lisnard
Et si c"était lui ?

Il faisait partie des nouveaux visages les plus prometteurs de la politique française. Il avait créé son parti, Nouvelle Énergie. Il était un des favoris de l’électorat de droite amoureux de la nation et de la liberté. Il incarnait à la fois l’autorité et la crédibilité, mais il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle.

Pourtant, cet été, il avait laissé entendre qu’il serait candidat à la candidature en cas de primaires chez LR. Mais Xavier Bertrand a réussi à replacer les primaires par un congrès de son parti.

En cas de primaires, Lisnard pouvait miser sur l’effet de sa popularité grandissante auprès des électeurs de droite, à l’intérieur de LR, mais aussi en-dehors. Mais le congrès de LR sera un jeu d’échecs entre poids lourds du parti, un labyrinthe de compromis et de compromissions, une jungle de luttes d’influence, et Lisnard n’avait ni assez de soutiens, ni assez de cynisme, pour doubler dans le virage les apparatchiks professionnels que sont Bertrand et Pécresse.

Par ailleurs, selon nos sources, Lisnard a découvert cet été qu’une campagne présidentielle est un enfer, qui exige d’abandonner toute vie privée, particulièrement familiale. Encore jeune et amoureux de la vraie vie, il a baissé les bras devant la montagne d’obligations et de coups bas qui l’attendaient en cas de candidature officielle.

“Les conditions matérielles et politiques ne sont pas réunies à ce jour pour pouvoir mener une campagne présidentielle”, a-t-il déclaré. “Je me concentre pleinement sur ma candidature à la présidence de l’Association des Maires de France, dont la campagne est difficile et le résultat incertain”

Et son parti? “Après les élections de l’Association des Maires de France, les 16 et 17 novembre prochains, quels qu’en soient les résultats, j’amplifierai et accélérerai notre action pour implanter Nouvelle Énergie, faire prospérer nos idées et peser politiquement.” 

Alors, prêt pour 2027? On le souhaite à ses militants, qui se sont donné beaucoup de mal, depuis des mois, pour organiser son parti. Les abandonner constituerait une trahison, et salirait les mains du maire le mieux élu de France.

Source: Valeurs Actuelles

1 COMMENTAIRE

  1. Intelligent, sage, réaliste, compétent…mais il continuera d’intervenir et toujours de manière régulière sans pour autant mâcher les mots. Je trouve la majeure partie des politiciens LR lamentables, pleutres, fourbes, traitres, imbus de leur personne sans un élan de patriotisme envers la France. Ce sont ces gens-là que nous nourrissons (bien trop) grassement! Honte à eux! Pas même la reconnaissance du ventre qui ferait qu’ils devraient entendre ce que veulent 70% des Français.
    Espérons à présent que Zemmour arrivera à tenir!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici