Bravo! Ce père de famille défonce les deux cambrioleurs chez lui et réussit à en menotter un

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 septembre dernier, vers 4h30 du matin, Jean-Guy, un habitant de Guipavas (Finistère), est tombé nez à nez sur deux cambrioleurs dans sa cuisine. N’écoutant que son courage, ce père de famille de 47 ans a sauté sur les malfaiteurs, et leur a donné une bonne correction.

“Ça fait tellement bizarre, je suis resté saisi quelques secondes. Puis j’ai pensé à ma femme et à mes deux filles qui dormaient à l’étage. Et, sans plus réfléchir, j’ai foncé dans le tas!”, a témoigné Jean-Guy auprès de Ouest-France.

Il récolte “une belle collection d’hématomes” en entraînant les voleurs dans le garage, mais finit par prendre le dessus grâce à son entraînement, son gabarit (1,85m pour 95kg) et son expérience de 20 ans dans la réserve de la gendarmerie.

L’un des cambrioleurs réussit à s’enfuir, tandis que Jean-Guy parvient à maîtriser son complice. Alertée par les cris, la femme de Jean-Guy, réussit à lui remettre une paire de menottes et à appeler la gendarmerie de Guipavas, qui arrive en quelques minutes sur les lieux.

Le voleur interpellé, âgé de 17 ans, a déjà été arrêté pour un vol de voiture. Il a été placé en garde à vue pour vol en réunion. “On connaît leur mode opératoire, c’est du vol d’opportunité. Ils font le tour des maisons dans un quartier tranquille, vérifient toutes les ouvertures. Et, quand ils trouvent une porte ouverte, ils entrent”, explique Jean-Guy.

Courageux mais modeste, Jean-Guy, qui travaille à la maison d’arrêt de Brest, assure: “Mon but, en témoignant, n’est absolument pas de valoriser mon acte ou de me glorifier. C’est, surtout l’occasion de montrer que, parfois, la chance tourne pour les voleurs et qu’on n’est pas forcément une victime face à des gens mal intentionnés”. Bravo, Jean-Guy! La France a besoin de plus de gens comme vous.

Source: Le Figaro

2 Commentaires

  1. Monsieur Jean-Guy, vous avez protégé votre famille et vos bien et dans ce contexte c’est un acte de bravoure et surtout un exemple pour tous. en réalité vous veniez d’accomplir le devoir de citoyen. toutes mes félicitations et mon soutien vous entier.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici