Présidentielle: pas de primaire pour Les Républicains

Symbole des Républicains / Photo: Wikimedia Commons
Symbole des Républicains / Photo: Wikimedia Commons

Un vote était en cours depuis vendredi parmi les adhérents Républicains, visant à déterminer la manière dont ils choisiraient leur candidat à l’élection présidentielle prévue en 2022. Les résultats viennent de tomber.

C’est donc désormais officiel: il n’y aura pas de “primaire de la droite et du centre”! L’actuel président du parti, Christian Jacob, a annoncé hier soir à l’issue d’un congrès que le candidat LR à la présidentielle de 2022 serait désigné par un vote de ses seuls adhérents.

Les militants avaient le choix entre deux options: une primaire à deux tours où auraient pu voter “l’ensemble des adhérents et des citoyens qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite et du centre et qui acceptent de figurer dans un fichier nominatif“, ou un congrès réservé aux 80 000 militants “à jour de cotisation 15 jours avant le scrutin” également à deux tours.

Ces derniers ont donc choisi, pour près de six votants sur dix, l’option d’un congrès à deux tours. Le taux de participation s’est élevé à 50,28% d’entre eux. L’objectif du parti est d’avoir un candidat définitif le 4 décembre 2021.

POUR EN SAVOIR PLUS: Primaire de la droite: il veulent faire barrage à Zemmour

Dommage pour les innombrables Français qui auraient aimé participer à ce choix sans adhérer à un parti en panne de candidats charismatiques, et dont une bonne partie de l’appareil est embourbé dans un centrisme sinistrement compatible avec le “en même temps” macronien.

Peut-être une partie des militants a-t-elle voulu éviter les déboires de l’actuelle primaire EELV, qui voit progresser une candidate stupidement radicale, encore inconnue il y a quelques semaines mais qui s’est fait remarquer par des déclarations ineptes qui, comme vous l’expliquait FL24 vendredi, ont attiré vers un scrutin “ouvert” des milliers de ‘trolls” désireux de plomber ce courant politique, voire tout simplement de pouvoir continuer à rire de ses postures ridicules…

Source: Le Point

Primaire écolo: Sandrine Rousseau élue par les trolls ?

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici