Plus personne ne peut la voir! Ségolène se prend une veste royale aux élections sénatoriales

Ségolène Royal / Photo: Wikimedia Commons
Ségolène Royal / Photo: Wikimedia Commons

Alors que l’ancienne ministre de l’Environnement tentait de se recycler avec les élections sénatoriales des Français de l’étranger, Ségolène Royal a essuyé une très lourde défaite. La socialiste a été totalement humiliée, en n’obtenant que 11 voix sur 533 possibles à cette élection.

Ségolène Royal avait sollicité le soutien du Parti socialiste, mais n’avait pas obtenu gain de cause. Elle avait tout de même décidé de se présenter et avait eu le soutien de plusieurs personnalités de gauche. “Je la soutiens dans ce combat (…), je connais sa combativité, je sais qu’elle vous servira”, avait notamment déclaré l’ignoble Christiane Taubira.

“Soutien à Ségolène Royal, première femme à accéder au second tour de l’élection présidentielle (…) Une parole qui compte”, avait aussi tweeté le maire de Montpellier Michaël Delafosse. Mais force est de constater que l’obstination de Royal l’a menée tout droit vers la défaite.

Ségolène Royal avait déploré auprès du Figaro la décision du PS, qualifiée “de division et d’humiliation inutile et en décalage complet avec les aspirations à l’unité pour résoudre les lourds problèmes des Français de l’étranger”. Yan Chantrel, qui avait justement reçu l’investiture du PS, a lui été élu.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici