Contredit par un musulman orthodoxe, le porte-parole des Insoumis s’humilie grave

Profil de Qays AlHanbali/Photo: DR

FL24 vous en informait il y a deux jours: vendredi matin, dans l’émission de Pascal Praud L’heure des pros sur CNews, le porte-parole de la France Insoumise, David Guiraud, a déclaré: “En France, l’immense majorité des musulmans sont mutazilistes”, soit appartenant à un courant particulier de cette religion. Une belle ânerie, qui n’a pas fini de se retourner contre lui. 

Le jour-même, FL24 relayait la réponse cinglante que lui apportait sur les réseaux sociaux David Vallat, ancien djihadiste désormais repenti qui veut éclairer les Français sur la base de son expérience.

Mais une autre réponse est depuis intervenue sur Tweeter, de la part d’un nommé Qays al-Hanbali. Après une visite de sa page Facebook, où il se présente comme “musulman orthodoxe“, il semble qu’il s’agisse d’un blogueur islamiste également connu sous le nom d’Al-Muwahid, disant vivre à Damas, en Syrie, et affirmant avoir près de 5000 amis, qui s’affichent quasiment tous en tenue ostensiblement islamique, dont bon nombre de probables convertis aux noms français.

Sur Twitter comme sur Facebook, il partage à longueur de journée des déclarations telles que “La communauté LGBTQ+ si affinités est la plus répressive sur Twitter, ils passent leur temps à vous signaler, eux les chantres de la tolérance. J’ai déjà dû supprimer 4 tweets où je critiquais l’homosexualité sous peine de suspension de compte…” ou bien: “Ils vantent la civilisation “judéo-chrétienne” pour souligner la grandeur de la France puis, lorsque tu pointes la proximité des valeurs entre l’Islam et leurs racines chrétiennes, ils te rétorquent qu’ils sont laïcs et que la religion n’a plus sa place au sein de la société…

Alors évidemment, Qays Al-Hanbali n’a pas apprécié la posture de David Guiraud, qui tenait à se montrer optimiste sur l’appartenance de la plupart des musulmans de France à un courant tolérant, ouvert et pacifique…

Le jour-même, il lui a répondu: “Correction @GuiraudInd, les musulmans en France sont majoritairement sunnites et malikites dans le droit musulman. Le Mu’tazilisme est une secte hétérodoxe opposé à l’orthodoxie islamique et ce mouvement n’existe quasi plus aujourd’hui, hormis chez les réformistes“.

Et que croyez-vous que fût la réaction du porte-parole de la France Insoumise? Il s’est soumis! L’islamo-gauchiste approximatif s’est empressé de se flageller en s’excusant à plates coutures.

Oula oui c’est une vraie stupidité de ma part, (ici, une émoticone en larme et en sueur) j’ai confondu avec le malekisme pour le Mu’tazilisme c’est effectivement un courant éteint (mais pour des historiens il a émis certaines idées qui ont eu impact durable, mais je conçois que ça soit un débat !)“, a-t-il tweeté en réponse.

Quand on pense que le même parti ose contester les accusation d’islamo-gauchisme à son encontre, alors que son propre porte-parole fait en quelques minutes la démonstration de son angélisme béat, de ce qu’il appelle lui-même sa “stupidité“, et de sa soumission immédiate aux diktats du premier “musulman orthodoxe” venu!

Source: Twitter

 

1 COMMENTAIRE

  1. David Guiraud serait prêt à égorger des homosexuels en public si cela pouvait lui apporter plus de voix islamiques. L’homme homosexuel que je suis le sait pertinemment

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici