Avec votre argent, Macron va donner plus de vaccins au tiers-monde que la France n’en a eu

Emmanuel Macron / Photo: Flickr
Emmanuel Macron / Photo: Flickr

“On doit aller plus vite, plus fort”, a assuré samedi Emmanuel Macron qui a annoncé doubler le nombre de doses de vaccins contre la Covid-19 pour les pays les plus pauvres. “En Afrique, c’est à peine 3% de la population qui est vaccinée”, a-t-il regretté. Il va donc faire payer les Français pour vacciner les Africains.

“L’injustice c’est que dans d’autres continents, évidemment, la vaccination est très en retard. À cause de nous, collectivement”, a osé Macron dans une vidéo diffusée pendant le concert à Paris de Global Citizen.

“Nous passerons de 60 millions à 120 millions de doses offertes. C’est-à-dire plus de doses, à date, que nous n’en avons faites dans le pays”, a osé se féliciter le Président français. Loin de défendre les intérêts des Français, Emmanuel Macron n’hésite pas utiliser leur argent afin de soigner les Africains, que ce soit en France, ou même chez eux.

Mercredi, les États-Unis avaient également annoncé leur intention de doubler leurs dons de vaccins contre la Covid-19, portant le total de doses promises au tiers-monde à plus de 1,1 milliard.

“Nous avons besoin que d’autres pays à hauts revenus mettent en pratique leurs promesses ambitieuses de dons”, avait exigé Joe Biden. L’Union européenne, avec laquelle les États-Unis entendent coopérer étroitement, va distribuer plus de 500 millions de doses en tout. Souriez, c’est vous qui payez!

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici