Boum! Mélenchon condamné pour diffamation envers un journaliste

Mélenchon
L'homme qui se déshonore.

Ses sbires d’extrême gauche adorent rappeler qu’Éric Zemmour a été condamné par la justice, mais cette fois c’est leur maître-à-penser qui en subit les foudres: Jean-Luc Mélenchon a été condamné hier pour diffamation envers un ancien journaliste du Monde.

En novembre 2016, sur son blog “L’ère du peuple“, Jean-Luc Mélenchon, déjà candidat à la présidentielle, avait qualifié d'”assassin repenti” le journaliste Paulo Paranagua, spécialiste de l’Amérique Latine.

Aujourd’hui retraité, le journaliste avait alors déposé une plainte en diffamation en février 2017, mais Jean-Luc Mélenchon ne s’était pas présenté au juge pour son interrogatoire de première comparution avant juillet 2019.

Jean-Luc Mélenchon, qui se fait volontiers donneur de leçons, abuse en réalité de la liberté d’expression et aura tenté sans succès d’échapper à la justice“, a commenté l’avocat de Paulo Paranagua dans un communiqué.

Jean-Luc Mélenchon a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 500 euros avec sursis pour “diffamation publique“, et devra verser 1000 euros au journaliste à titre de dommages et intérêts, ainsi qu’une indemnité de procédure de 3500 euros.

Les limites admissibles de la liberté d’expression sont dépassées“, ont estimé les juges. Pour une fois qu’ils sanctionnent un politicien de gauche…

Source: 20 Minutes

Énorme match contre Mélenchon, belle victoire de Zemmour!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici