Sondage: Zemmour avec trois points d’avance sur Mélenchon et six sur Hidalgo

Eric Zemmour/DR
Eric Zemmour/DR

On s’en doutait de plus en plus mais ça se confirme encore et c’est une très bonne nouvelle: la gauche s’est totalement effondrée dans l’opinion! C’est l’un des enseignements du dernier sondage réalisé par l’institut Odoxa pour le compte de L’Obs.

Le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, n’est en effet crédité que de 7,5 à 8% des intentions de vote, tandis que la candidate socialiste Anne Hidalgo plafonne entre 4 et 5%, et que l’ex-ministre PS Arnaud Montebourg obtient des scores équivalents, entre 4 et 4,5%.

Cela confirme au passage le constat que l’on peut faire au vu des résultats de chaque scrutin depuis la dernière présidentielle: ce qui reste d’électorat de gauche se concentre désormais sur les extrêmes, puisque le communiste-ex-trotskiste-ex-socialiste Mélenchon est loin devant ce qui reste du PS, autrefois parti de gouvernement et plusieurs fois majoritaire à l’Assemblée.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’Emmanuel Macron est en tête dans toutes les configurations testées pour le rendez-vous électoral d’avril 2022: au second tour, le président sortant s’imposerait, comme en 2017, face à Marine Le Pen mais avec seulement 58% des voix contre 42%.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont en effet annoncés en tête au premier tour de la présidentielle, le président sortant devançant, avec 25 à 26% des intentions de vote, la présidente du RN qui n’en obtiendrait que 20,5 à 21,5%.

Mais entre la marge d’erreur de tout sondage et la popularité en chute libre de l’actuel Président et de son exécutif, il reste largement de quoi changer la donne.

D’autant plus qu’Éric Zemmour, qui n’a pas encore déclaré sa candidature mais fait de moins en moins mystère de son intention de se présenter obtiendrait, selon les différents scénarios entre 10 et 10,5% des voix! Et là encore, il y a bien des possibilités de progression…

Source: BFMTV

Énorme match contre Mélenchon, belle victoire de Zemmour!

3 Commentaires

  1. ce matin sûr Cnews ce n’était pas les même chiffres de l’institut Odoxa, zem 10% et un 2eme tour macron MLP. alors qui dit une bêtise????? j’espere que c’est Cnews et dire que macron arrive à 26% je pense que c’est un gros bobard, sondage bidonné comme d’hab.

  2. votre dernier paragraphe est douteux. vous tatonnez et vous avez peur d’avancer quoi que se soit. sondage bidon et média hésitant. c’est le flou complet. qui soutenez vous réellement ? vous avez bien vu qu’hier soir sur BFM, zemmour a bien flanché et n’arretait pas de chercher des arguments. pensez vous vraiment que le peuple français placerait un sépharade d’algérie à la tete de la france ? votre zemmour est fini.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici