Près de Grenoble, un policier municipal gravement blessé par un “jeune” lui ayant foncé dessus à scooter

Image d'illustration Photo: Twitter
Image d'illustration Photo: Twitter

Hier, un policier municipal d’Échirolles a été gravement blessé par un “jeune” de 19 ans qui l’a volontairement percuté à scooter. Le policier a dÛ être hospitalisé. Les collègues du blessé ont été caillassés par les habitants du quartier. Le “jeune”, un récidiviste, a pu être interpellé et se trouve en garde à vue.

Jeudi 23 septembre, peu avant midi, des policiers municipaux qui patrouillaient dans le quartier de l’avenue des États-Généraux, à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, ont aperçu quatre “jeunes” qui circulaient à scooter, sans casque, sur une piste cyclable.

Les agents ont alors tenté de les contrôler mais un des conducteurs a délibérément foncé sur un des policiers qui a été alors violemment percuté. L’agent, âgé de 44 ans, a été très gravement blessé avec une double fracture à la jambe et un traumatisme crânien.

Tandis que le conducteur était interpellé par les collègues du blessé, ce dernier a été pris en charge par les secours et hospitalisé au service de déchocage du CHU Grenoble-Alpes. L’autre scooter lui a pris la fuite et les policiers ont dÛ subir un caillassage de la part d’un groupe d’habitants de ce quartier à large majorité immigrée.

Le conducteur du scooter, un “jeune” de 19 ans, a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Grenoble. Il s’agit d’un individu déjà plusieurs fois condamné pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrages et refus d’obtempérer. Il est actuellement interrogé par des fonctionnaires de la police nationale.

Sources: France Bleu/ Actu Grenoble

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici