Dans la banlieue chaude de Lille, un policier blessé d’un pavé dans la tête

Image d'illustration / Photo: Pxhere
Image d'illustration / Photo: Pxhere

Mercredi soir, des policiers qui effectuaient des contrôles dans le quartier sensible du Pont-de-Bois, à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille, ont été la cible d’un jet de projectile. Un des agents a reçu un pavé sur la tête et a été sérieusement blessé.

Mercredi 22 septembre, vers 20h30, un équipage de policiers nationaux avait été envoyé dans le quartier particulièrement sensible du Pont-de-Bois, à Villeneuve-d’Ascq (Nord), pour contrôler un commerce de restauration rapide, faisant également office d’épicerie de nuit.

Lors du contrôle de cet établissement, très probablement tenu par un individu issu de la “diversité”, plus d’une vingtaine de mortiers d’artifice ont été découverts et saisis par les fonctionnaires.

Leur contrôle terminé, les policiers se sont alors dirigés, à pied, vers les immeubles se trouvant à côté de l’établissement et accueillant des logements universitaires. C’est à ce moment qu’un gros pavé a été lancé depuis les étages d’un bâtiment.

Le projectile est venu frapper un des policiers au sommet du crâne, le blessant sérieusement. Les agents ont donc choisi de se replier rapidement, emmenant avec eux le blessé qui a d^ être hospitalisé et a reçu cinq points de suture.

On ignore le nombre de jours d’ITT qui ont été attribués au fonctionnaire blessé et aucune interpellation n’a eu lieu à l’issue de cette attaque qui aurait pu être dramatique. Le parquet de Lille a ouvert une enquête.

Source: Actu 17

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici