Bon début dans le Val d’Oise: trois familles virées de leur HLM à cause de leurs voyous d’enfants

Logements HLM/DR
Logements HLM/DR

Le gestionnaire d’une résidence HLM de Gonesse, dans le Val d’Oise, a entamé des procédures en justice pour obtenir l’expulsion de trois familles, s’appuyant sur la multiplication des “incivilités” commises par leurs enfants.

Un certain nombre de familles sont dans le déni“, explique Michèle Attar, la directrice générale de l’organisme HLM Toit et joie, qui gère la résidence en question.

Le bailleur a en effet comptabilisé pas moins de… 64 dégradations ou vols de voitures qui leur sont imputables! En outre, les “jeunes” issus de ces familles se sont également rendus coupables d’une agression à l’encontre de l’un des gardiens de la résidence.

Néanmoins, son objectif ne serait pas tant d’expulser manu militari les familles que de leur mettre la pression pour trouver des solutions. “Une fois qu’on a un accord du juge pour une expulsion, on a encore tout le délai qui nous permet de revenir sur la décision si les familles nous proposent des solutions durables“, a-t-elle déclaré au micro d’Europe 1.

Et ça peut marcher: les familles auraient pris conscience de la gravité de la situation. “En l’occurrence, pour au moins deux familles, les choses se sont stabilisées et les difficultés sont moindres“, a précisé la gestionnaire.

Et au moins une des familles a demandé à quitter la résidence, peut-être pour des raisons salutaires: éloigner ses enfants d’un réseau qui n’est pas forcément très sain pour eux“, a-t-elle continué.

Il est temps de se souvenir qu’obtenir une HLM est un véritable privilège! Le profil desdites familles n’a pas été précisé, mais FL24 vous a récemment transmis les statistiques du ministère de l’intérieur issues du dernier recensement: elles indiquent qu’il n’y a que 13% de Français de souche qui en bénéficient…

Source: Europe 1

Dynamite! Seulement 13% de ménages français de souche dans les HLM

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. il faut accélérer les expulsions de toutes ses familles islamo racaille mais j’aurais plutôt aime qu’ils soient expulses de France ,que ca serve de leçon a toutes les autres familles.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici