À Sarcelles, sur fond de trafic de drogue, un mineur de 14 ans poignardé par un “jeune” de 17 ans

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Mercredi dernier, un adolescent de 14 ans a été très grièvement blessé à coups de couteau dans un quartier sensible de Sarcelles, dans le Val-d’Oise. Son agresseur, un “jeune” de 17 ans a été interpellé. Il s’agirait d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Mercredi 22 septembre, vers 14h, les policiers ont été appelés allée Déodat-de-Séverac, dans le quartier à forte population immigrée du Grand-Ensemble, sur la commune de Sarcelles, pour une rixe entre “jeunes”.

Une fois sur place, les fonctionnaires ont découvert un mineur de 14 ans, très grièvement blessé de plusieurs coups d’arme blanche. La victime a été prise en charge par les secours et si son pronostic vital a été un temps engagé, elle a finalement été sortie d’affaire.

Grace au signalement de l’agresseur donné par des riverains, un jeune de 17 ans a été interpellé peu après. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour tentative d’homicide ouverte par le parquet de Pontoise.

Il semblerait que l’agression ne soit pas liée à une rivalité entre bandes mais plutôt en relation avec le trafic de stupéfiants, les deux “jeunes” ayant déjà tous deux été repérés par les policiers sur un point de deal du quartier. Les agents du commissariat de Sarcelles mènent l’enquête.

Sources: Le Parisien/ La Gazette du Val-d’Oise

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici