Macron donne 45 millions d’euros de votre poche à Cuba, pour faire des vaccins pour le tiers-monde

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Mercredi 22 septembre, la France a signé à La Havane, un accord qui prévoit le don de 45 millions d’euros qui “permettra l’achat de nouveaux équipements et le réaménagement des centres de production” de vaccins, selon Patrice Paoli, ambassadeur de France à Cuba.

Votre argent va financer l’institut Finlay qui produit des vaccins contre les méningites (à méningocoque et pneumocoque) et contre la pneumonie (pneumocoque) à destination des Cubains, des pays d’Afrique subsaharienne et plus largement, des pays du tiers-monde où ils sont distribués à bas coût, via l’OMS et l’Unicef.

Avec les millions d’euros des Français, l’institut Finlay pourra aussi “atteindre les standards optimaux exigés au niveau international”. L’institut Finlay a notamment mis au point le vaccin contre la Covid-19 Soberana 2, actuellement en demande d’homologation auprès de l’OMS, de même que l’autre vaccin cubain, Abdala.

Alors que la France a été incapable de développer son propre vaccin contre la Covid-19 et que le gouvernement a fait exploser la dette, que les Français sont fatalement condamnés à rembourser, la Macronie donne des millions de votre poche, pour financer la vaccination du tiers-monde, en subventionnant l’une des pires dictatures communistes du monde.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. du moment que “ton” pays est le plus endetté de la planete ( 2400 ) petits milliards d’euros, pourquoi ne pas en rajouter pour arrondir le chiffre. tu devrais etre content ! et c’est le pays qui prétend etre solidaire ? foutaise !!!! les 45 petits millions sont en vérité une partie de la dette que doit ton pays à cuba, et depuis longtemps. documentes toi !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici