Le confinement macroniste liberticide à plusieurs titres: les Français payent de moins en moins en liquide

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Les Français payent de moins en moins en liquide et le confinement macroniste a accéléré le phénomène. C’est un phénomène néfaste pour notre liberté.

En moyenne, ils font moins de deux retraits par mois dans un distributeur, pour un montant total de 73 euros. Les dépenses payées par carte bancaire atteignent 543 euros par mois en moyenne.

Selon une étude du comparateur Panorabanques, ils effectuent en moyenne chaque mois 1,6 retrait aux distributeurs quand ils se servent de leur carte bancaire 19 fois. En moyenne, ils retirent un total de 73 euros par mois. Les sommes payées par carte bancaire, elles, atteignent 543 euros, soit 7,5 fois plus.

Les Français utilisent ces espèces principalement pour régler des achats dans les petits commerces (64%), au marché (59%), pour donner un pourboire(37%), pour faire un achat dans une brocante (36%) ou encore pour faire un cadeau à un proche (34%).

Selon les dernières données de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement, il y a eu 1,1 milliard d’opérations de retraits de billets par carte en 2020, un chiffre en baisse de 4,3% en un an.

Ce phénomène a en effet été encouragé pendant la crise sanitaire, les autorités recommandant l’utilisation du paiement sans contact pour réduire la manipulation de pièces et de billets et limiter les risques de contamination

En outre, de plus en plus de commerçants acceptent le paiement par carte sans seuil de dépenses minimal et le plafond des paiements sans contact a été relevé de 30 à 50 euros après le premier confinement du printemps 2020. Huit Français sur dix utilisent régulièrement le paiement sans contact.

Et pourtant, ce phénomène devrait nous inquiéter.

Quand on paie en espèces, cela ne regarde que nous. Quand on paie par carte, l’achat entre dans la grande banque de données financière, fiscale, et même policière de l’État. Bref, la transaction est fliquée par tous les organismes du pouvoir. On peut être plus facilement asservi.

Les États et les grandes banques ont donc une nouvelle obsession: faire disparaître les espèces de la surface de la terre. La guerre contre le cash, c’est aussi la guerre contre la liberté.

Source: AFP/ Panorabanques

Dictature économique: ils veulent faire disparaître l’argent liquide!

1 COMMENTAIRE

  1. Les personnes qui payent uniquement par carte bancaire , ne veulent pas voir qu’elles font le jeux des banques qui depuis des années essayent de faire disparaitre l’argent liquide pour mieux distribué de dividendes aux gros actionnaire.
    Par la même occasion elles peuvent mieux fichés leurs clients pour mieux vendre les dits fichiers a qui veux , le tout a prix d’or et en premier lieu aux institutions de l’état comme le fisc qui de la sorte peux savoir tout sur vos habitudes , ce que vous achetez, ou vous l’avez acheté, comment vous vivez, vos gouts …….

    il continuer a payer en liquide tout ce qui peux l’être encore.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici