La cote de popularité de Biden est au plus bas tandis que celle de Trump explose

Donald Trump. Joe Biden / Photo: Flickr. Wikimedia Commons
Donald Trump. Joe Biden / Photo: Flickr. Wikimedia Commons

Les électeurs américains ne font plus confiance au Président Biden, dont la cote de popularité a atteint son plus bas niveau depuis son arrivée à la Maison- Blanche, alors que celle de l’ancien Président Donald Trump est en hausse.

Selon un nouveau sondage publié par Gallup mercredi, seuls 43% des Américains approuvent la façon dont Biden fait son boulot de Président, contre 49% en août. 53 % des personnes interrogées désapprouvent Joe Biden.

Sa cote de popularité a baissé de 14 points depuis son entrée en fonction en janvier.

Le cote de popularité de Biden est en chute libre depuis plusieurs mois, tandis que la désapprobation de son action augmente. En juin, le taux d’approbation se situait autour de 56% et le taux de désapprobation à 42%.

Alors que la désapprobation de Biden augmente, Donald Trump voit sa propre cote de popularité augmenter, dépassant son successeur d’environ 2 points, selon un autre sondage.

Selon un sondage Harvard CAPS/Harris Poll, 48% des électeurs américains ont une opinion positive de Donald Trump, tandis que 46% seulement ont déclaré qu’ils préféraient Joe Biden.

Alors que les rumeurs continuent de circuler sur une éventuelle candidature de Trump en 2024, 51% des personnes interrogées ont déclaré que Trump était un meilleur Président que Biden. Seuls 49% ont déclaré préférer Biden à Trump.

Réalisé du 15 au 16 septembre, le sondage Harvard/Harris intervient alors que l’administration Biden est aux prises avec la crise migratoire à la frontière mexicaine et les conséquences du retrait chaotique des troupes d’Afghanistan.

Source: AP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici