Le passe sanitaire d’Emmanuel Macron a été piraté? La date de vaccination est fausse…

La Macronie enchaîne les couacs. Après celui de Jean Castex, c’est au tour du passe sanitaire d’Emmanuel Macron d’être diffusé sur les réseaux sociaux, rapportent les médias, ce mardi 21 septembre.

Plus précisément, c’est le QR code du président qui a fuité sur internet. Ce code, une fois scanné par un téléphone portable, permet de consulter les informations de vaccination donc tout un chacun peut être au courant des modalités de vaccination du Président.

Le QR code en question a été diffusé sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Snapchat. Ce sont donc la date de naissance d’Emmanuel Macron, le 21 décembre 1977, et sa date de vaccination, le 13 juillet 2021, qui ont été dévoilées.

En réalité, la date de la vaccination figurant sur le passe sanitaire du président est fausse. Emmanuel Macron a en réalité été vacciné le 31 mai, mais la date n’a été enregistrée qu’un mois et demi plus tard à cause d’une “erreur” dans la transmission des données, selon la version de l’Élysée.

L’Élysée n’a pas voulu commenter cette affaire, qui met à mal aussi bien la sécurité du Président que le dispositif du passe sanitaire, affirmant que “des dispositions” auraient été prises, sans en préciser les détails.

Source: France Info

Un désastre en terme d’image: Castex se fait pirater son pass sanitaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici