Les djihadistes s’entretuent! L’Etat islamique revendique des attentats contre les Taliban

Des Taliban/DR

L’État islamique en Afghanistan (EI-K) a revendiqué être l’auteur de “3 attentats à la bombe distincts” ayant visé 3 “véhicules des talibans” samedi à Jalalabad, puis d’une autre “attaque à la bombe” dimanche contre “un véhicule des talibans” dans cette grande ville de l’est de l’Afghanistan.

Les attaques de samedi ont tué au moins 2 personnes et blessé une vingtaine d’autres, selon un responsable taliban. Il s’agit des premiers attentats meurtriers depuis le retrait des dernières troupes américaines le 30 août dernier

Dimanche, c’est un véhicule transportant des combattants taliban qui a été pris pour cible, selon des médias locaux. Selon des témoins, plusieurs talibans ont été transportés à l’hôpital après l’explosion qui, d’après un journaliste, s’est produite près d’un échangeur routier en direction de la capitale Kaboul.

Comme en Afrique, les luttes de pouvoir entre islamistes débouchent sur de véritables guerre internes . Jalalabad est la capitale du Nangarhar, principal foyer de l’État islamique en Afghanistan (EI-K), rival des talibans, et qui a notamment revendiqué l’attentat sanglant ayant tué plus de 100 personnes à l’aéroport de Kaboul le 26 août dernier.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. ce ne sont que deux formations paramilitaires entrainées, dotées et payées par le gouvernement américain, qui, maintenant sont entrain de suivre à la lettre les instruction de la cia et du pentagone. le plan américain en continue, ni plus ni moins. ce qui est certain c’est qu’il n’est permis à aucun autre pays occidental de fourrer son nez dans ces “histoires” typiquement américaines. c’est clair comme l’eau de roche !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici