Sondage: encore une baisse de confiance pour Macron et Castex

Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons
Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons

Une enquête a été réalisée entre le 9 et le 16 septembre par l‘Ifop pour le JDD, en ligne et par téléphone, auprès de 1.932 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d’erreur de 1 à 2,3 points. Ses résultats sont impitoyables pour l’actuel président de la république et son Premier ministre.

Selon l’enquête du jour, seulement 38 % des Français se disent en effet satisfaits de l’actuel chef de l’État, et à peine 36 % de notre Premier ministre! Depuis le mois d’août, Emmanuel Macron aurait perdu trois points et Jean Castex, quatre.

59 % des personnes interrogées se disent mécontentes d’Emmanuel Macron comme président de la république, 3 % ne se prononçant pas. Pour Jean Castex, la proportion de mécontents s’établit à 58 %, et 6 % des Français ne se prononcent pas.

C’est parmi les Français de 65 ans et plus (-9 %) et ceux de 25 à 34 ans (-8 %) que le sondage enregistre la plus forte baisse, tandis que les jeunes de 18 à 24 ans sont plus nombreux à être satisfaits de son action (+5 %).

La cote de popularité du Président Macron reste pourtant supérieure à celle de ses prédécesseurs Hollande et Sarkozy au même moment de leurs mandats respectifs: elle s’établissait alors à 22% pour Hollande et 36% pour Sarkozy.

Mais, au rythme de leur chute, Castex et Macron arriveront peut-être à faire pire… pour ça, au moins, on peut leur faire confiance.

Source: JDD

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici