Précieuse ridicule: une libraire verse ses bénéfices sur les ventes de Zemmour à une association pro-migrants

Librairie anti-Zemmour/Photo: Twitter

Au Temps des Livres, une boutique de Sully-sur-Loire, dans le Loiret, a décidé de reverser les bénéfices de la vente du dernier livre d’Éric Zemmour à l’association La Maison d’Adam qui vient en aide aux migrants.

Jusqu’où peut aller se nicher la posture vertueuse chez les gauchistes fragiles?La libraire Aurélie Bouhours se sent en opposition avec les idées du peut-être futur candidat à l’élection présidentielle et l’annonce, en août dernier, de la parution d’un nouveau livre d’Éric Zemmour lui aurait posé un “problème de conscience“!

Je ne voulais pas du tout le vendre, confesse-t-elle. Mais ma fille me disait que je n’avais pas à empêcher les gens de le lire ou de s’informer. Elle avait raison“, raconte-t-elle avec complaisance au micro bienveillant de France 3.

La boutique de Sully-sur-Loire a donc décidé de… reverser les bénéfices de la vente du livre du polémiste à l’association La Maison d’Adam qui vient en aide aux migrants. Et, bien sûr, de le faire savoir!

Elle a donc posé une pancarte “explicative” sur la pile de La France n’a pas dit son dernier mot dans sa boutique, qui se termine par “Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts“, une citation d’Isaac Newton.

Notre poseuse a également posté l’information sur son compte Facebook, mais c’est à double tranchant: si quelques gauchistes favorables à la submersion migratoire l’en ont félicitée, elle reçoit aussi des commentaires acerbes de patriotes et d’adeptes de la liberté d’expression.

Aujourd’hui encore, j’ai un monsieur qui a appelé uniquement pour m’insulter !” , pleurniche la libraire qui dit ne pas regretter son action mais ne souhaite plus regarder les commentaires sur les réseaux sociaux, parfois très durs. On le comprend!

Imaginez le dilemme pour les clients du même bord qu’elle: iront-ils jusqu’à acheter le livre qu’ils honnissent sans l’avoir lu, afin que les bénéfices aillent à l’association pseudo-vertueuse?

En tout cas, ne nous inquiétons pas, l’association en question ne croulera pas sous les dons: alors que le nouvel ouvrage d’Éric Zemmour caracole en tête des ventes de livres en France, dépassant les 300 000 exemplaires en 3 jours, la libraire gauchiste fragile en a vendu…8.

Source: France 3

Suspendu de CNews, Éric Zemmour n’a pas dit son dernier mot! Son livre déjà en tête des ventes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici