Les Ripoux 2.0. Une Brigade des stups au complet interpellée pour… trafic de drogue

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

La police des polices espagnole, l’Unité des affaires intérieures, a arrêté une vingtaine d’agents dont les cinq policiers de l’unité anti-drogue de Merida, la capitale de l’Extremadura, située au sud-ouest de l’Espagne, et un garde civil.

Selon la chaîne TV3 relayant des sources policières, la totalité de ces fonctionnaires est suspectée d’avoir fait partie d’un “réseau criminel complexe”  de trafic de stupéfiants qui opérait dans la province de Badajoz.

Les interpellations en question ont été l’aboutissement d’une enquête particulièrement longue menée conjointement par la police nationale et la Guardia Civil.

Plus d’une vingtaine de maisons ont été perquisitionnées et pas moins de quatre plantations de “weed” ont été découvertes, comptant au total plus de 3.000 plants de cannabis.

Le “réseau complexe” ainsi démantelé faisait intervenir de nombreuses organisations qui se livraient à la culture, à la transformation et à la distribution de “marijuana” dans toute la province de Badajoz.

Selon les mêmes sources policières citées par TV3, l’enquête serait toujours en cours et pourrait même aboutir à d’autres arrestations. Encore au sein de la police?

Source: L’Indépendant

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici