Israël: des islamistes évadés à nouveau arrêtés

"Palestinienne" à la cuiller/Photo: DR

Le 6 septembre dernier, veille du nouvel an juif, six détenus palestiniens écroués pour des violences anti-israéliennes s’étaient enfuis de la prison de haute sécurité de Gilboa via un tunnel creusé sous un évier et débouchant sur un trou dans le sol à l’extérieur du pénitencier.

Les forces israéliennes ont annoncé ce matin que près de deux semaines après l’évasion spectaculaire de six prisonniers “palestiniens” d’un pénitencier israélien de haute sécurité, les deux derniers fugitifs en cavale avaient été arrêtés lors d’une opération en Cisjordanie.

Les forces de sécurité ont encerclé le bâtiment qui abritait les terroristes qui se sont rendus sans opposition et sans armes. Deux hommes qui les avaient aidés ont également été interpellés“, a précisé l’armée dans un communiqué.

Le week-end suivant leur évasion, les forces israéliennes avaient déjà arrêté quatre des fugitifs dans le secteur de Nazareth, ville arabe du nord israélien. Il s’agissait notamment de Mahmoud Ardah, membre du Jihad islamique écroué depuis 1996, et de Zakaria al-Zoubeidi, ancien chef de la branche armée du parti Fatah pour le camp palestinien de Jénine, bastion de la rébellion armée.

Tôt ce matin, l’armée a annoncé l’arrestation à Jénine, en Cisjordanie, des deux derniers fugitifs, Ayham Kamamji et Munadel Infeiat, membres du Jihad islamique, un mouvement islamiste armé palestinien, lors d’une opération conjointe avec des unités spéciales antiterroristes.

Les prisonniers avaient utilisé des cuillères, des assiettes et même le manche d’une bouilloire pour creuser leur tunnel. Sur les réseaux sociaux, la cuillère s’est imposée comme le nouveau symbole de la “libération” pour les Palestiniens, qui se prennent en photo avec l’ustensile en main devant des drapeaux palestiniens.

Source: Le Point

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici