VIDEO. À la frontière mexicaine, le sénateur Ted Cruz explique le mécanisme de la crise migratoire provoquée par la gauche

C’est un cas d’école: une foule de plusieurs milliers de clandestins se masse au Mexique en face de la ville de Del Rio, au Texas, prête à l’assaut de la frontière américaine. Le sénateur républicain Ted Cruz, venu sur place pour constater l’étendue du désastre, a expliqué le mécanisme de cette “crise provoquée” par les démocrates au pouvoir.

Le sénateur Cruz a déclaré que la scène sous le pont était “la chose la plus horrible que j’ai jamais vue. En ce moment même, alors que nous parlons, il y a 10 503 personnes entassées sous ce pont. L’ampleur de la situation, jusqu’à ce que vous la voyiez… elle n’en finit pas.

La plupart des migrants qui attendent sous le pont, avant de pouvoir passer illégalement aux États-Unis, ne sont ni les Mexicains, ni les Guatémaltèques, mais des Haïtiens. Comment est-ce possible?

C’est une crise provoquée“, explique le sénateur. “Il y a huit jours, le 8 septembre, sous ce même pont, il y avait entre 700 et 1000 personnes. Puis, il y a huit jours, le 8 septembre, l’administration Biden a pris une décision politique: ils ont annoncé qu’ils n’allaient plus faire de vols d’expulsion vers Haïti“, a ajouté Cruz.

85% de personnes qui se trouvent là-dessous sont originaires d’Haïti. Ils fuient Haïti … Il y avait environ 900 Haïtiens qui s’apprêtaient à embarquer sur les vols lorsque les agents politiques de Washington ont annulé les vols.”

Eh bien, que s’est-il passé?” a demandé le sénateur républicain du Texas. “Ces 900 personnes, ils ont tous sorti leurs téléphones portables et ils ont envoyé des mails et des textos à leurs amis et à leurs familles. C’était il y a huit jours … huit jours plus tard, et 700 personnes sont passées à 10 500 parce que le mot est passé: si vous venez d’Haïti, Joe Biden et Kamala Harris ont dit: ‘Nous avons des frontières ouvertes, venez à Del Rio et ils vous laisseront entrer’.

C’est tout comme en France: le laxisme migratoire fonctionne comme une pompe aspirante.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici