Zemmour rappelle qu’il a été pauvre et gifle Bourdin

Eric Zemmour/DR
Eric Zemmour/DR

Chez Jean-Jacques Bourdin, sur RMC, Éric Zemmour a abordé mille sujets. Parmi lesquels la pauvreté. Et le fait que certains l’ont connue, d’autres pas.

Une passe d’armes entre les deux chroniqueurs, et qui a permis à Zemmour de mettre une petite claque à Bourdin.

En plein milieu de l’émission, Bourdin lance à Zemmour: “Votre vérité, c’est que l’immigration est la première préoccupation des Français et le danger qui menace la France. Vous ne pensez pas qu’il y a d’autre préoccupations dans la tête des Français? Par exemple: le pouvoir d’achat. J’ai une question: est-ce que vous connaissez le syndrome du 20 du mois?”

Le “20 du mois”, cette expression qui symbolise les fins de mois difficiles: le jour où tant et tant de familles se retrouvent à découvert. En posant cette question, Bourdin tente de piéger Zemmour. Il lui dit entre les lignes: “Tu ne parles que d’immigration parce que tu es une star et que tu es riche. Si tu étais pauvre, tu parlerais de pauvreté: tu parlerais du 20 du mois.”

Et là, Zemmour sort la boîte à claques. “Moi, je l’ai connue, quand j’étais enfant. Vous savez, je ne suis pas né avec une cuiller en or dans la bouche. Mon père était ambulancier, ma mère ne travaillait pas, mon grand-père était cordonnier en Algérie. Je peux dire que moi, je sais ce que c’est que les fins de mois difficiles. Moi, mon grand-père avait neuf enfants. Mon père m’a toujours raconté qu’ils partageaient une orange pour quatre. Vous ne me ferez pas le coup du bourgeois. Je sais très bien ce qu’est une vie difficile.”

Et, soudain, Bourdin fait moins le malin. Car lui, Bourdin, est né dans une famille riche. Il se retrouve donc pris à son propre piège. Bien joué, Éric!

Allez à 07:50 ci-dessous:

Source: Youtube

1 COMMENTAIRE

  1. Fils et fille DE voilà les moralistes dans les médias ces genres d individus croient encore que le peuple ne sont composé que de gueux Corveables raleurs et incompétents et ils ont le culot de se proclamer de gauche Fabius Hollande come 80 pour cent de nos politicards

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici