Un attentat ciblant des croyants juifs déjoué en Allemagne! Un Syrien de 16 ans et ses proches interpellés

La police allemande SEK / Photo: DR
La police allemande SEK / Photo: DR

Les journaux Spiegel et Bild rapportent ce jeudi que la police allemande a interpellé à la gare de Hagen un Syrien de 16 ans, et trois de ses proches à leur domicile. Les suspects ont été arrêtés suite à une tentative d’attentat contre une synagogue, en pleine fête juive de Yom Kippour.

La célébration de la principale fête religieuse juive avait dû être annulée à la synagogue de Hagen en raison de la “menace” qui pesait sur elle. La surveillance des lieux a également été renforcée par les forces de l’ordre.

“Il y avait un danger d’attentat contre la synagogue de Hagen”, a confirmé Herbert Reul, le ministre régional de l’Intérieur, précisant que les forces de police l’avaient “probablement empêché”.

Selon les médias locaux, les autorités allemandes ont été alertées par un service de renseignement étranger. Le jeune Syrien aurait annoncé un attentat imminent sur un forum de discussions surveillé par ce service. L’attaque était susceptible d’être menée mercredi soir à l’aide d’explosifs artisanaux, a-t-il été précisé.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici