“Donne-moi ta montre, je te dirai l’heure”. Macron vous prend votre argent pour payer vos factures

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Alors que les prix de l’énergie ne cessent d’exploser, la Macronie envisage de distribuer le chèque énergie à encore “plus de Français”, au lieu de rendre leur argent aux Français par une baisse d’impôts significative. Macron joue à l’animateur de radio qui paye vos factures… mais avec votre pognon.

Déjà près de 5,5 millions de ménages sont bénéficiaires du chèque énergie. Le montant alloué “va d’une cinquantaine d’euros à 200€ environ” selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

“L’augmentation très forte, soudaine, des prix de l’énergie” affecte le pouvoir d’achat des Français “dont le revenu ne permet pas suffisamment d’assumer ces dépenses”, a-t-il osé affirmer. C’est sûr, qu’avec tout ce que prend l’État aux Français, les plus modestes n’ont plus les moyens de subvenir à leurs besoins.

C’est pourquoi, il est parfaitement injuste de leur piquer le fruit de leur travail, pour ensuite leur en rendre des miettes afin de payer leurs factures. Il suffirait de leur laisser leur argent. La logique d’une allocation est totalement stupide, c’est: “donne-moi ta montre, je te dirai l’heure.”

Les Français n’ont pas besoin de l’État pour payer leur factures, ils ont simplement besoin qu’on leur rende leur argent. Celui pour lequel, il a fallu tant d’efforts à beaucoup de Français pour le gagner, et si peu de peine à l’État pour le leur prendre, sans jamais le leur rendre.

Sources: FL24, AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici