Castex vous condamne à payer quatre milliards d’euros pour l’isolement thermique de votre voisin

Le Premier ministre Jean Castex/DR
Le Premier ministre Jean Castex/DR

Ce jeudi, Jean Castex a confirmé que l’État condamnait les Français à payer deux milliards d’euros en 2021, et la même somme l’an prochain, pour le dispositif MaPrimeRénov’, qui finance la rénovation énergétique, et pour lequel 500 000 dossiers ont déjà été déposés afin de bénéficier de votre argent.

Le Premier ministre a fixé comme nouvel objectif d’atteindre 800 000 dossiers d’ici la fin 2021, ce qui “serait tout à fait inédit”. En 2020, un total de 192 000 dossiers avaient été déposés.

Comme les 2 milliards d’euros de MaPrimRenov’ “seront intégralement dépensés en 2021, alors que nous les avions prévus sur 2 ans, le projet de finance, présenté la semaine prochaine en conseil des ministres, prévoira 2 milliards supplémentaires en 2022”, s’est réjouit Jean Castex, qui est payé pour dépenser votre argent comme il le veut.

“C’est un effort sans précédent qu’aucun gouvernement n’avait réalisé jusqu’à aujourd’hui”, a-t-il osé. En vérité, les seuls qui ont réalisé des efforts, ce sont les contribuables. Castex, lui, ne fait que dépenser la sueur de leur travail, et s’en attribuer malhonnêtement le mérite.

Le renouvellement de cette dépense avait été annoncé en juillet par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, qui avait expliqué que 30 milliards d’euros allaient être consacrés au socialisme écologique avec le plan de relance.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici