Série de viols à La Rochelle: une jeune fille de 21 ans et une octogénaire agressées

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Très tôt, dimanche dernier, une jeune fille de 21 ans, qui rentrait à pied de discothèque, et une mamie, qui promenait son chien, ont été victimes de viols dans les rues de La Rochelle. Les deux affaires ne semblent pas liées. Elles ont dû être hospitalisées. Un appel à témoins a été lancé par les enquêteurs.

Dimanche 12 septembre, vers 5h du matin, une jeune fille de 21 ans, originaire de Vendée, circulait à pied dans les parcs de La Rochelle où elle était en stage professionnel. Elle rentrait de boîte de nuit pour rejoindre son hébergement proche du marché.

Soudain, la jeune femme a été agressée par trois individus, dont rien n’a filtré quant au signalement, qui l’ont brutalement empoignée avant de la violer sauvagement puis de disparaître. La victime s’est rendue elle-même à l’hôpital ou des policiers sont venus recueillir sa plainte.

Quelques heures plus tard, vers 7h, c’est une octogénaire qui rentrait chez elle à pied après avoir promené son chien qui a été agressée par un homme masqué qui l’attendait dans le hall de son immeuble, dans le quartier de Fétilly.

La pauvre vieille dame a elle aussi subi un viol sauvage et a dû être hospitalisée après que son agresseur eut pris la fuite. Là encore, une plainte a été recueillie par les services de la police nationale de La Rochelle.

Le parquet de La Rochelle a ouvert deux enquête distinctes pour viol et viol en réunion dans le cadre de ces deux sordides affaires qui ne semblent pas, a priori, avoir de lien entre elles. Un appel à témoins a été lancé par les enquêteurs de la police judiciaire.

Sources: France Bleu/ Sud-Ouest

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici