Le djihadisme c’est “l’islam authentique”, rappelle Abdeslam: les attentats n’ont “rien de personnel”

Salah Abdeslam/DR
Salah Abdeslam/DR

Salah Abdeslam, seul terroriste encore vivant ayant commis les attentats du 13 novembre 2015, s’est exprimé aujourd’hui lors de son procès, et de celui de 13 autres accusés. Si ces derniers nient leur complicité et prétendent condamner “ces atrocités”, Abdeslam a lui expliqué qu’il ne faisait qu’appliquer l’islam.

“Hier, la juge belge [Isabelle Panou, témoin] a parlé de terrorisme, djihadisme, radicalisation. Or il ne s’agit que de l’islam authentique. Ces “radicaux”, ce sont des musulmans”, a rappelé le djihadiste.

“Un avocat des parties civiles lui a demandé: “Pourquoi la France?”, elle n’a pas su répondre. On a attaqué la France, visé sa population, des civils, mais il n’y a rien de personnel à leur égard.”, a-t-il estimé.

“Les avions français qui bombardent l’État islamique ne font pas de distinction entre les hommes, les femmes et les enfants: nous avons voulu que la France subisse la même douleur”, a tenté de justifier le terroriste.

“Quand François Hollande a pris la décision d’attaquer l’État islamique, il savait que des Français allaient rencontrer la mort. En 2003, Jacques Chirac avait refusé de soutenir les Américains pour éviter la haine anti-Français et des attaques meurtrières”, se souvient-il.

“Je sais que certains de mes propos risquent de blesser les âmes sensibles. Mon but n’est pas d’enfoncer le couteau dans la plaie. Mais le minimum, pour ces gens qui ressentent une douleur incommensurable, c’est d’être sincère et de ne pas leur mentir. Merci de m’avoir écouté”, a conclu Abdeslam.

Source: Le Figaro

1 COMMENTAIRE

  1. non ya abdeslam !!! votre action n’a rien de djihad. vous avez tiré sur gens innocents. vous avez tué des etres humains que le Tout Puissant a créé comme vous et vous n’aviez aucun droit de le faire. vous ne les connaissiez meme pas et ils ne vous ont rien fait. votre action n’est autre qu’un assassinat collectif et vous savez très bien qu’un jour nous répondrez de vos actes. l’enfer vous attend vous et vos compagnons. ce que vous avez fait n’a rien à voir avec l’islam.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici