Ensauvagement au féminin: une lycéenne attaque à la machette en plein cours

Image d'illustration/Flickr Dustin Gaffke
Image d'illustration/Flickr Dustin Gaffke

Lundi dernier, en début d’après-midi, à Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, une lycéenne à peine âgée de 17 ans, a violemment agressé une autre élève dans une salle de classe: sa victime a dû être transportée à l’hôpital.

Ces faits terribles, particulièrement révélateurs de l’ensauvagement et de la perte totale de repères de nombre d’adolescents d’aujourd’hui, ont eu lieu aux alentours de 13h30, au moment de la reprise des cours après la pause déjeuner.

Un “différend” était survenu dans la matinée entre les deux lycéennes, scolarisées dans deux classes différentes du lycée professionnel Gambetta, à Bourgoin-Jallieu.

Mais c’est, une fois de plus, un “mauvais regard” que l’agresseuse n’aurait pas été capable de supporter. Vers 13h30, à la reprise des cours. l’adolescente en question a pénétré dans la classe de la victime et l’a agressée à l’aide… d’une machette munie d’une lame de 50 cm, sortie de son sac.

Pendant que l’assaillante était maîtrisée tant bien que mal par l’enseignant, la jeune victime s’est protégée avec son bras. Prise en charge par les secours, elle a été transportée à l’hôpital, où elle a reçu plusieurs points de suture sur le bras.

Quant à son agresseuse, déjà connue des services de police, elle a été interpellée par ces derniers et placée en garde à vue. Légèrement coupée à un pouce, elle a elle aussi reçu des soins…

D’après les premiers éléments de l’enquête, la mise en cause aurait quitté l’établissement scolaire à la pause déjeuner, avant de revenir avec l’arme blanche dans son sac. Reste à comprendre comment elle a pu rentrer dans un lycée avec une lame de 50 cm sans attirer l’attention de quiconque…

Et dans quel état d’ensauvagement se trouve une certaine jeunesse, pour avoir ne serait-ce que l’idée de régler une banale querelle entre lycéennes avec une arme aussi mortellement dangereuse…

Source: Actu 17

Bandits! En Isère, un père et son fils grièvement blessés par balles

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici