Des racailles mineures attaquent les beaux quartiers: coup de gueule du maire de Neuilly

Image d'illustration Photo: DR
Image d'illustration Photo: DR

Hier matin, plusieurs mineurs tentant des vols de bijoux à l’arraché avec violence ont été repérés au marché de Neuilly-sur-Seine, petite commune huppée des Hauts-de-Seine. Ils avaient pourtant été arrêtés la semaine dernière par la Brigade anti-criminalité  (BAC) pour des faits similaires…

Il faut qu’il y ait une fermeté de la part de la justice, afin d’inciter la police à continuer son travail”, tonne Jean-Pierre Fromantin, successeur de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly.

Il déplore que les voleurs en question, “des jeunes mineurs délinquants et ultraviolents” agissant en bande, soient si souvent remis en liberté à l’issue de leur garde à vue, même après un flagrant délit. “Impunité? Laxisme? ras-le-bol“, a-t-il tweeté.

La semaine dernière, trois mineurs ont été interpellés  pour vol avec violence, puis déférés et incarcérés. Et là, on se fit “ouf enfin, ça bouge“, alors qu’en parallèle, trois autres mineurs sont arrêtés pour les mêmes faits, remis en liberté après leur garde à vue et récidivent aujourd’hui“, continue-t-il.

L’élu regrette l’enlisement de cette situation qui dure “depuis des mois” et l’attribue aux “ mystères de la chaine pénale“. En outre, selon lui, les difficultés auxquelles il est confronté dans sa ville touchent selon lui “tout l’ouest parisien“, y compris les prestigieux XVIe et XVIIe arrondissements de Paris et des communes prospères de la “première couronne”. La racaille à l’assaut des beaux quartiers? On le croit volontiers…

Je n’ose imaginer comment serait la situation à Neuilly s’il n’y avait pas nos soixante policiers armés et toutes les caméras déployées par la ville“, conclut Jean-Pierre Fromantin, qui a profité de la fin du “Beauvau de la sécurité” lancé hier par Emmanuel Macron pour dénoncer “le manque flagrant de moyens” sur le terrain.

Mais surtout, car on comprend bien que c’est le véritable cœur du problème, pour réclamer, tout simplement, “que la justice fasse son boulot“!

Sources: CNews/ Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici