Bravo champion! Teddy Riner refuse d’appeler à la vaccination

Teddy Riner, champion du monde en 2010/Photo: wikipedia

Alain Fischer, le “Monsieur vaccin” du gouvernement, avait demandé sur RTL à des personnalités, dont le champion de judo Teddy Riner, d’inciter la population des Antilles françaises, notoirement rétive, à se faire vacciner.

Mais notre champion, rentré de Tokyo avec une médaille d’or, n’a aucunement l’intention de se laisser instrumentaliser par les tyrans sanitaires: il a refusé de s’exécuter, et en a même profité pour égratigner la Macronie au sujet de la situation hospitalière sur son île d’origine.

Je ne suis pas là pour dire ‘Vaccinez-vous'” ou pas, Chacun est libre de faire son choix, c’est une décision qui doit être individuelle, a répondu l’athlète guadeloupéen au micro de RTL, la station même sur laquelle Alain Fischer avait lancé son appel.

Teddy Riner a confirmé s’être lui-même fait vacciner, tout en expliquant qu’il n’avait “pas trop le choix“: “Il fallait que je me prépare pour les Jeux Olympiques“, a-t-il justifié.

Mais notre champion ne s’est pas pour autant désolidarisé de ses compatriotes antillais: “J’envoie toutes mes forces et mon énergie, je suis de tout cœur avec eux“, a-t-il ajouté.

Il en a même profité pour envoyer une pique aux autorités sanitaires et à l’actuel gouvernement: “Je suis solidaire avec mon île, avec les Antilles, je sais que c’est très compliqué notamment parce qu’on n’a pas de bons hôpitaux, a-t-il déclaré au passage…

Source: RTL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici