Un événement réservé aux vaccinés devient un cluster de Coronavirus

Image d'illustration / Photo: Freepik
Image d'illustration / Photo: Freepik

Un foyer surprenant d’infections au Coronavirus a été détecté en Allemagne. Les autorités sanitaires ont déjà identifié pas moins de soixante-trois cas confirmés d’infection parmi les participants à une fête organisée à Münster, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le hic: la manifestation a été réservée aux vaccinés…

L’affaire a été révélée par le quotidien allemand Bild: ce jeudi, on parlait encore d’au moins 26 infectés, vendredi leur nombre a dû être revu à 39, lundi à 63.

Selon la mairie, les personnes touchées sont principalement des personnes vaccinées. Selon les autorités sanitaires, l’évolution de la maladie a été jusqu’à présent légère ou asymptomatique. Il y a 46 personnes infectées à Münster“, rapporte le tabloïd.

Les personnes positives ont été contaminées lors d’une fête réunissant 380 convives, organisée dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur (à l’allemande, quoi), à laquelle seuls les invités vaccinés et guéris étaient autorisés à entrer.

Le département de la santé a recommandé à tous les participants à l’événement de se faire tester, par sens civique. En cas de symptômes d’une infection à coronavirus, les convives doivent contacter leur médecin de famille.

Les autorités de la ville de Münster comptent parmi ceux qui appliquent les règles de ségrégation sanitaire, ce qui constitue de facto une discrimination à l’égard des personnes non vaccinées, afin de protéger les personnes vaccinées des personnes non-vaccinées. Est-ce que le cas cité va changer leur point de vue sur la question? On peut en douter.

Source : Bild

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici