Pas de panique: Zemmour parti, CNews reste bien à droite!

Eric Zemmour / Photo: DR
Eric Zemmour / Photo: DR

Inutile de vous annoncer qu’Éric Zemmour quitte l’antenne de CNews: toute la France ne parle plus que de cela depuis hier. C’est l’événement majeur de la rentrée.

Mais alors, que va devenir CNews? La réponse est claire et nette: la chaîne reste à droite, et à droite toute.

Éric Zemmour sera en effet remplacé par Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté et Eugénie Bastié.

Une belle catholique qui assume son positionnement purement droitier. Un analyste de la modernité bourré de lucidité, de culture et de talent. Et une jeune polémiste très conservatrice, pas plus à gauche que les deux autres.

Ces trois-là, additionnés, vaudront-ils autant que Zemmour? Sans doute pas, car on ne remplace pas un symbole vivant. Mais ils vont occuper le terrain en son absence, assurer la relève bec et ongles, incarner la jeune garde intellectuelle et médiatique de la droite.

Ni LR, ni le RN n’avaient imaginé l’ampleur qu’allait prendre la popularité de Zemmour, ni le fait qu’il allait faire des petits hors des partis. Maintenant, désolé pour Le Pen, Pécresse et Bertrand, mais il est trop tard pour arrêter le mouvement. La droite est de retour et elle ne va faire aucun cadeau aux idéologues qui nous gouvernent, ni aux partis de pseudo-droite qui nous mènent à l’échec.

Bien joué, CNews! Vous avez changé la donne. Bien joué, Bolloré! Il y avait beaucoup de coups à prendre, et vous avez préféré les donner. Bien joué, les téléspectateurs! Sans vous, rien n’aurait été possible. Bien joué, la France! Tu n’es pas morte.

Source info: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici