Nouveau règlement de comptes à Marseille: un “jeune” abattu par balle dans les quartiers nord

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Hier soir, vers 20h30, une nouvelle fusillade a fait un mort dans une cité sensible du XVe arrondissement de Marseille. Un “jeune” de 26 ans a été abattu par des tueurs circulant sur un deux-roues. La victime était connue de la justice.

Il était 20h30, lundi 13 septembre, quand deux individus juchés sur un deux-roues ont pénétré dans la cité sensible de La Bricarde, dans le XVe arrondissement de Marseille, au cœur des quartiers nord.

L’engin a stoppé près d’un “jeune” de 26 ans qui se trouvait là et le passager est descendu du deux-roues une arme de poing à la main. Un ou deux coups de feu ont alors été tirés en direction du “jeune”, à courte distance.

Touchée au niveau du cou, la victime s’est effondrée au sol tandis que l’équipe de tueurs prenait la fuite sur son engin. Les secours ont alors été prévenus par des témoins mais ils n’ont rien pu faire pour le “jeune” qui a été déclaré mort sur place.

La victime serait connue des services de police et de justice pour divers délits mais pas pour trafic de stupéfiants. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête sur ce nouveau règlement de comptes et les investigations sont menées par la brigade criminelle de la police judiciaire phocéenne.

D’après plusieurs sources, il s’agirait d’un nouveau règlement de comptes. Depuis le début de l’année, 15 personnes au moins ont trouvé la mort dans des fusillades liées à la lutte de territoire que se livrent les trafiquant de drogue marseillais.

Sources: La Provence/ Le Parisien/ Actu 17

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici