L’acteur nain Saïd Bogota, jugé pour avoir tenté de tuer un homme après l’avoir torturé dans une cave

Saïd Bogota / Photo: Instagram
Saïd Bogota / Photo: Instagram

Connu pour avoir tourné dans Taxi 5 et Pattaya, Saïd Bogota comparaît depuis hier pour enlèvement, séquestration et tentative d’assassinat, avec trois autres hommes, devant la cour d’assises des mineurs d’Évry. 

Installé sur une estrade en raison de sa petite taille, le nain est jugé pour avoir commandité en décembre 2018 le rapt du petit ami d’une de ses ex-compagnes. Celle-ci était d’ailleurs présente à l’audience, ainsi que la victime, accompagnée de ses deux parents et de sa sœur.

La victime, qui a survécu au supplice, était mineur au moment des faits, et a été enlevé puis séquestré dans une cave d’immeuble durant plusieurs heures, où ses bourreaux l’ont notamment forcé à avaler de l’acide chlorhydrique.

L’homme est a ensuite été amené dans un champ, où il reçoit deux tirs de flashball en pleine tête, vraisemblablement à bout portant, du gaz lacrymogène au visage, des coups de clé à molette sur le crâne puis est aspergé d’essence avant d’être incendié.

Parmi ses agresseurs, dont deux tout juste majeurs au moment des faits, l’ado reconnaît formellement l’acteur Saïd Bogota, 28 ans, qu’il désigne comme le commanditaire du guet-apens. L’acteur a reconnu une partie des violences mais nié avoir voulu tuer.

Le procès se tient devant une cour d’assises des mineurs, car un de ses complices était mineur lors des faits. Fait exceptionnel, ce procès qui se déroule jusqu’au mardi 21 septembre ne se se tiendra pas à huis clos. La cour doit déterminer la responsabilité de chacun des accusés dans les sévices infligés à la victime, leurs versions étant contradictoires.

Source: AFP

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici