En Saône-et-Loire, un gendarme grièvement blessé, traîné par un automobiliste lors d’un contrôle

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Hier après-midi, un gendarme a été grièvement blessé lors d’un contrôle routier sur une route départementale de Saône-et-Loire. Le militaire aurait été traîné sur plusieurs mètres par un automobiliste. La vie du gendarme n’est pas en danger.

Lundi 13 septembre, vers 16h, des gendarmes de la Brigade de Charolles, en Saône-et-Loire, opéraient des contrôles routiers à la hauteur de la commune de Dyo, sur la route départementale D985.

Dans des circonstances non encore révélées, un des militaires, âgé de 43 ans, a été percuté et traîné sur plusieurs mètres par un automobiliste qu’il s’apprêtait à contrôler. On ignore si le geste était volontaire ou accidentel.

Le gendarme a été grièvement blessé et a dû être pris en charge par les sapeurs-pompiers du département. Il a été hospitalisé en urgence au centre hospitalier de Paray-le-Monial. Le militaire souffre de graves blessures au dos mais ses jours ne sont pas en danger.

On ignore tout des circonstances précises de ces faits, et le profil du conducteur ainsi que son éventuel passif judiciaire n’ont pas été révélés. Le parquet de Mâcon a ouvert une enquête confiée à la gendarmerie nationale.

Sources: Le Journal de Saône-et-Loire/ Le Bien Public/ France Bleu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici