Dans cette entreprise, un ouvrier de base gagne trois fois le Smic! Rassurez-vous, ce n’est pas en France socialiste…

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

Aux États-Unis, Amazon recrute pour ses entrepôts 125 000 employés d’un coup, dont certains gagneront jusqu’à 22,50 dollars de l’heure, le triple du SMIC américain. C’est l’économie libre qui protège le mieux les intérêts des ouvriers.

Alors que la course à l’embauche de personnel de manutention s’intensifie en vue de la période des fêtes de fin d’année, Amazon a augmenté le salaire de départ moyen de ses employés chargés de l’exécution des commandes et du transport, qui gagneront désormais plus de 18 dollars de l’heure, contre environ 15 dollars de l’heure auparavant.

Dans certaines localisations, généralement dans les zones urbaines, le géant du commerce électronique propose un salaire allant jusqu’à 22,50 dollars de l’heure et offre également des primes d’embauche de 3000 dollars.

Amazon ouvrira également plus de 100 centres de traitement des commandes et des postes de livraison régionaux en septembre, après avoir ouvert plus de 250 de ces installations au cours de la seule année dernière.

Cette vague d’embauche intervient alors que la plupart des détaillants américains, dont Walmart, Target, Home Depot et Macy’s, annoncent aussi leur intention d’embauche mais, cette année, de nombreuses grandes entreprises choisissent d’embaucher des employés à temps plein plutôt que des travailleurs saisonniers.

La semaine dernière, Walmart a également augmenté le salaire horaire d’un dollar, ce qui représente un taux horaire moyen de 16,40 dollars.

De nombreuses entreprises améliorent également leurs avantages sociaux, notamment Amazon et Walmart, qui ont annoncé qu’ils paieraient à leurs employés les frais de scolarité dans certaines universités.

C’est le marché libre, avec ses lois de l’offre et de la demande, pas pourri par l’État omniprésent, qui protège le mieux les intérêts des ouvriers, des travailleurs modestes et des bas salaires.

Source: AP

Amazon réinvente les corons! L’économie libre profite aux pauvres

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici