VIDEO. Darmanin lance la dissolution de la Ligue de défense noire africaine: une “structure raciste”

LDNA / Photo: Capture d'écran YouTube
LDNA / Photo: Capture d'écran YouTube

“Les discours de cette structure raciste appellent à la haine et à la discrimination. Ses actions causent des troubles à l’ordre public”, a ainsi justifié sur Twitter le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui a lancé une procédure de dissolution de la Ligue de défense noire africaine, après un incident survenu samedi dernier.

Suite à des affrontements entre les communautés kurdes et africaines au Val-de-Reuil, dans l’Eure, la Ligue de défense noire africaine avait rassemblé plus d’une centaine de personnes samedi devant la mairie de la commune, avant de l’envahir par la force, semant ainsi la zizanie lors de la célébration d’un mariage.

Le maire, Marc-Antoine Jamet, a été enfariné sur le parvis par les militants et, la maire adjointe, Fadilla Benamara, a été violentée en tentant de s’interposer. Sur Facebook, la Ligue de défense noire africaine a défendu cet “enfarinage dans un esprit bon enfant”. Marc-Antoine Jamet a fait part de son intention de porter plainte.

Source: Le Figaro

3 Commentaires

  1. les africains vivant en europe c’est bien fait pour eux. ils n’ont qu’à renter chez eux et construire leurs pays. des bras cassés qui courent de popotes en popotes. la manche !!!, la manche !!! et jusqu’à quand !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici