Macron fait le gauchiste. Il annonce fliquer les flics avec un “organisme totalement indépendant”

Emmanuel Macron avec la police / Photo: En Marche
Emmanuel Macron avec la police / Photo: En Marche

Selon l’Élysée, Emmanuel Macron va annoncer demain des “changements radicaux” dans l’organisation des forces de l’ordre, mais également un “investissement massif de l’État” pour renforcer les moyens policiers face à la délinquance endémique. Mais Macron va surtout renforcer le flicage des flics.

En effet, le Président va exiger un “contrôle accru de l’action des forces de l’ordre confié à un organisme totalement indépendant”, allant ainsi dans le sens de l’extrême gauche, et plus largement des mensonges permanents de la gauche contre l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) (“la police des polices”), accusée de couvrir les bavures.

Les détails de ce “contrôle indépendant” n’ont pas été précisés mais, en avril dernier,  Macron avait évoqué dans Le Figaro la création d’une “délégation parlementaire chargée du contrôle (des) forces de l’ordre”, à l’image de la délégation pour le renseignement.

Un organisme de flicage des policiers qui va donc s’ajouter à la “police des polices”, qui existe déjà, et qui sera appelée à “plus de transparence dans son travail” et à ce que “l’effectivité de ses décisions soit renforcée”. Macron va également aggraver la dépense publique après avoir déjà dilapidé 1,7 milliard d’euros pour un résultat catastrophique.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici