Disculpée par le complotisme, l’organisation Al-Qaïda prouve dans un livre être l’unique auteur du 11 septembre

Attentat du 11-Septembre / Photo: DR
Attentat du 11-Septembre / Photo: DR

Depuis vingt ans déjà, les attentats islamiques du 11 septembre 2001, sont l’objet de théories fumeuses de la part des complotistes, qui innocentent les djihadistes. C’est la popularité de ces mensonges qui a poussé Al-Qaïda à publier un livre présentant les preuves, qu’elle est bien la seule organisation a avoir fomenté ces attaques.

Les innombrables récits mensongers, s’accordent tous sur une chose: rediriger la culpabilité sur l’Occident et ses élites, accusés d’être les véritables instigateurs du complot, ou a minima les complices, dans un but malveillant. Des bobards qui disculpent ainsi l’islam de ce crime, et tentent d’occulter la liesse populaire du monde musulman ce jour-là.

Profitant aux ennemis de l’Occident, ces théories complotistes ont été diffusées notamment sur la télévision russe, afin d’intoxiquer l’opinion publique, et continuent de pulluler sur internet. La pratique consiste à interroger les faits, en refusant toute explication qui n’aboutit pas à la conclusion préétablie. Il s’agit d’une inversion de l’exercice de la raison.

Al-Qaïda estime ainsi être la victime collatérale de ces théories, qui dépossède les djihadistes de leur méticuleux complot terroriste, qu’ils continuent de vanter comme une victoire contre l’Occident. C’est pourquoi, les islamistes ont tenu à remettre les points sur les i, en publiant les preuves qui attestent qu’ils ont été les seuls auteurs de cette horreur.

Source: La Dépêche

2 Commentaires

  1. Un aperçu du livre? Des references pour le trouver et découvrir les preuves évoquées? Car là contrairement aux infos diffusées par les complotistes qui donnent enormement d explications techniques, scientifiques et geopolitiques… qu ils s interrogent sans jamais obtenir de réponse des dirigeants ou de la pseudo enquete d investigation qui a demarré 18 mois apres les faits pour faire face à la pression des familles des victimes…. je n apprend strictement rien dans votre article…
    Vous faites exactement ce que vous repprochez aux complotistes alors que c est bien vous qui affirmait sans aucune preuve et n acceptait rien d autres que vos conclusions mensongeres.
    Les preuves? Les sources? Le livre?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici