VIDÉO Billie Eilish, la superstar pop la plus douée de notre temps

Billie Eilish
L'inarrêtable Billie Eilish

Tout le monde vous dit que la musique contemporaine est dominée par les gangsters du rap, les drogués de la techno et les imbéciles subventionnés de la chanson française. Mais c’est totalement faux.

La preuve? Billie Eilish. Plus de 80 millions d’albums vendus, plus de 60 milliards de streams sur les plateformes, et 8 Grammy Awards, les Oscars de la musique américaine. Et elle a… 20 ans.

Un succès foudroyant et amplement mérité. Belle, charismatique, Billie Eilish est habitée par un talent unique. Elle compose, écrit, joue et chante des chansons extrêmement élégantes, subtiles, portées par une voix chaude, fragile et envoûtante.

Cette nouvelle super-artiste est programmée pour durer et finir au sommet de la chanson mondiale. Elle a tout cassé cet été, première dans les classements en France autant qu’aux États-Unis et à peu près partout ailleurs. Et vous avez vu les médias mainstream vous en parler? Non. Parce que Billie l’irrésistible ne correspond pas aux canons vulgaires et provocateurs de l’époque. Elle envoie valser la concurrence avec ses chansons en porcelaine, ses intonations de velours, sans faire de tapage. Un exploit admirable, pour une jeune femme qui n’est encore qu’une adolescente.

Fille d’un couple de comédiens, née à Los Angeles, elle apprend à jouer les Beatles sur un ukulélé à l’âge de six ans et publie ses premières vidéos musicales sur Youtube à onze ans. À huit ans, elle prend des cours de claquettes, de danse classique, de danse jazz et d’équitation. À quatorze ans, elle publie sa première chanson sur une plateforme de streaming. C’est parti.

Sa popularité ne cessera plus de grimper de manière asymptotique, jusqu’à la gloire planétaire, qu’elle accueille aujourd’hui avec un naturel confondant et une maîtrise de son image qui ferait pâlir de jalousie les Madonna, Beyonce, Rihanna est autres Lady Gaga. À côté de la pudique Billie, elles paraissent toutes affreusement grossières.

Alors, non, non et non, le show-business n’est pas dominé par des actrices porno déguisées en chanteuses. Bille Eilish existe, et elle nous fait aimer notre temps. Profitez.

Sources: New Musical Express, Youtube

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici