La défense ne veut pas de François Hollande au procès des attentats du 13 novembre

François Hollande / Photo: Flickr
François Hollande / Photo: Flickr

Cet après-midi, au cours de la troisième journée du procès des attentats du 13 novembre 2015, l’huissier chargé de citer la liste des témoins attendus dans les prochains mois, a indiqué un nom connu de tous les Français: celui de François Hollande.

L’ex-président de la République, en fonction au moment des attentats, est en effet appelé à se présenter le 10 novembre prochain devant la cour d’assises spéciale de Paris, afin de témoigner au procès. Mais ce n’est pas au goût de la défense…

Me Martin Mechin, avocat de Hamza Attou, l’un des trois accusés comparaissant libre sous contrôle judiciaire, a ainsi déclaré: “On ne comprend pas pourquoi il a été cité. Si les parties civiles pouvaient nous expliquer afin que l’on puisse préparer l’audition de cet individu. On ne comprend pas très bien ce que ce témoin pourrait apporter à la manifestation de la vérité“.

Même son de cloche chez Me Christian Saint-Palais, l’un des avocats de Yassine Attar, jugé pour participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle, encourant donc la réclusion criminelle à perpétuité: “On se demande ce que ces témoins apportent pour éclairer la vérité. Ce témoignage va prendre du temps sur ceux des parties civiles et de la défense“, argumente-t-il.

Un témoin doit s’exprimer sur les faits reprochés aux accusés et leur personnalité“, renchérit Me Raphaël Kempf, un autre avocat de Yassine Atar.

On dirait que ces avocats sont comme une grande majorité de Français qui n’ont pas oublié la mollesse, l’inconsistance et le langage insupportablement ampoulé de l’ex-Président: François Hollande, on ne veut plus le voir!

Source: 20 Minutes

 

1 COMMENTAIRE

  1. Amazingly accommodating post. This is my first time I visit here. I found such countless interesting stuff in your blog especially its trade. Really its phenomenal article. Keep it up.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici