BANDE-ANNONCE : Dune, chef-d’œuvre absolu de la SF, arrive!

Dune
Un film-monstre

Denis Villeneuve est un des plus grands réalisateurs de notre temps. Il est, entre autres, l’auteur d’une brillante suite du très culte Blade Runner, et d’un excellentissime thriller sur les cartels de la drogue, Sicario.

Alors, quand il décide de transposer Dune à l’écran, on brûle de savoir à quoi on va avoir droit.

Dune est unanimement considéré par les lecteurs de science-fiction comme le chef-d’œuvre absolu du genre. Et il est tout aussi unanimement considéré comme un piège pour les cinéastes, tant son histoire est riche, spectaculaire, profonde, impossible à transcrire en images. En 1984, le grand David Lynch s’y est fracassé malgré son fabuleux talent, avec un film ambitieux, mais totalement raté.

Denis Villeneuve se lance à son tour à l’assaut de Dune et, à la vue de la bande-annonce, on comprend immédiatement qu’il a réussi. L’ambiance unique, sombre et majestueuse du roman est bien là, presque palpable. On va assister à un show renversant.

Un critique de CinéSérie l’a vu en avant-première. Il est sous le choc. Le film, écrit-il, “offre au public un cinéma qui repousse loin les limites du spectacle audiovisuel. Dune est en effet une démonstration experte et inédite des techniques de fabrication du cinéma. Pour mettre en images la planète Arrakis et celle de Caladan, Denis Villeneuve a vu très grand. Que grâce lui soit rendue pour ce spectacle: un hommage bouleversant, jusqu’à l’écrasement, au 7ème art et à sa toute-puissance d’émerveillement. Monumental, total, éblouissant.”

Rien que ça! Ça fait envie. Sortie en salles mercredi prochain. Réservez votre fauteuil.

Sources: CinéSéries, Youtube

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici